La personne allergique est souvent une personne avisée ! Prudente et consciente des conséquences d’une allergie, elle doit s’équiper d’une petite trousse de secours spéciale allergie alimentaire pour faire face à toutes les situations, des premiers signes anodins jusqu’au choc anaphylactique.
Médicaments pour les premiers symptômes
Du fait de la complexité des aliments, même avisée, la personne allergique pourra ingérer un aliment déconseillé du fait de la présence de l’allergène.
La trousse de secours spéciale allergie alimentaire devra contenir un anti-histaminique : ce médicament permettra de faire face aux premiers symptômes tels que l’urticaire, des gonflements localisés, des éternuements répétitifs et des rhinites par exemple.
La trousse contiendra également un corticoïde qui sera administré en même temps que l’anti-histaminique. Le corticoïde prescrit est généralement sous forme buvable, et permettra d’atténuer les symptômes tels la laryngite, des gonflements ou des oedèmes.
Enfin, un bronchodilateur pourra permettre d’atténuer les symptômes de l’asthme, ou de sifflement ou de respiration rapide et bruyante. Une chambre d’inhalation peut accompagner ce médicament, notamment pour les enfants.
Vérifiez les médicaments à chaque fois que vous devez utiliser votre trousse de secours : vous vérifierez que les médicaments sont bien présents et leur date de péremption.
[…] d’Allergomarket. Effectivement, c’est le premier site intelligent conçu pour aider les personnes allergiques ou intolérantes à faire leurs achats. Outre le gain de temps, c’est aussi l’opportunité de découvrir de […]